Ah Venise…les images de la ville flottante, couchers du soleil, Rialto et clochers sont surement déjà ancrés dans les esprits…C’est donc une carte postale sonore que nous avons choisi de poster ! Voici quelques ambiances, parmi tant d’autres sons : nous nous sommes rendus compte avec cet exercice combien la ville était riche en sons et bruits de toutes sortes, se concentrer sur le son et non sur l’image nous a beaucoup plu.
Vous pourrez écouter ici : le bruit du bateau taxi et son klaxon, les cloches sonnant midi, les italiens s’interpellant aux fenêtres, le cafetier préparant les expresso, puis la masse des touristes sur la piazza San Marco cachant l’orchestre du café de la place, immuable, enchaînant les standards italiens. C’est ensuite l’ambiance beaucoup plus calme d’une petite piazza dans le quartier Castello (la piazza ai do pozzi) que nous avons capté, avec deux vieilles vénitiennes discutant au café et la partie de foot de deux enfants. Pour finir, on entend le célèbre Tico Tico depuis une ruelle (spéciale dédicace à Gaillon family), nous suivons le rythme, nous rapprochons, ouvrons les portes, pour atterrir dans une vaste pièce aux allures de grange, la Ca’libre 9, un bar libertaire avec des portraits du Che et des affiches anti-fascistes au mur (il s’engage particulièrement contre la venue massive des « Grandi Navi » les grands bateaux à Venise)
Bonne écoute !
Merciiii d’avoir enchantée mon DERNIER petit déjeuner d’astreinte!!! Des bisous!!!
merci à toi !!! des bisous et bon courage !!! see you in Greece ?!!! 🙂
Je suis dans mon lit … Je ferme encore les yeux et j’écoute … J’y suis … Oui oui …Irrésistible envie d’être la bas …
Merci à vous deux bisous
Excellente idée la carte sonore bravo
on y est …..j’ai ressenti tant de choses et souvenirs vivants !!! Merci !
Papa
Pouce en l’air pour la carte postale sonore ! Génial ! Vous venez de me faire voyager depuis mon canap’, grazie mille 😉
<3
C’est trop bien de vous suivre comme ça ! et le boeuf à la fin avec des extraits de tico-tico c’est juste une incroyable coïncidence ? c’est fou ça <3