Nous avons passé un agréable moment à Ljubljana, la capitale de Slovénie. L’ambiance de cette ville est très paisible tout en étant enjouée et avec un léger parfum slave. Les sculptures de créatures monstrueuses sont disséminées dans la ville et ont pour maitre les majestueux dragons du « dragon bridge » réalisé par l’architecte Junj Zaninovic (1900 1901) que nous avons choisi de montrer pour cette carte postale.

Vous pouvez écouter notre bande sonore d’une journée à Ljubljana : la ville se montre très musicale et reflète bien les différentes facettes de la culture slovène, aux frontières entre une atmosphère autrichienne et balkanique.

Dans l’ordre d’écoute : un café dehors le matin avec discussion de jeunes femmes, un accordéoniste jouant des airs traditionnels, un ensemble jouant un air révolutionnaire célèbre, la musique jazzy d’un café hype, un individu jouant chez lui, fenêtre ouverte (du cor ?), la cathédrale résonnant de chants liturgiques, un orchestre Rrom en soirée sur une place, le silence d’une rue pourtant au cœur de la ville vers 21h, et pour finir toujours en musique, les sons mystérieux sur la place du marché une fois la nuit tombée.

Bonne écoute !

One thought on “Ljubljana”

  1. La route de la musique* ! ahah
    Je crois bien que pour la fenêtre ouverte c’est du sax et pas du cor 😉

    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *